Vélos électriques Moma: avis et avantages de vos E-Bikes

Dans Parole de Vélo, nous avons déjà analysé en détail la marque de vélos Moma Bikes. C’est une entreprise catalane en plein essor comme le démontre ses ventes poussées par un nombre élevé de bicyclettes vendues. Aujourd’hui, nous allons parler des vélos électriques Moma, une option qui offre le meilleur rapport qualité-prix et qui peut changer la façon dont vous vous déplacez dans la ville.

velo electrique moma avis
Vélo Électrique de ville Moma E-28
vtt electrique moma avis
VTT Électrique Moma 26''
velo electrique pliant moma avis
Vélo Électrique pliant Moma E-16
velo electrique pliant moma avis
Vélo Électrique pliant Moma E-bike 20

Dans un autre article, nous avons déjà parlé des vélos électriques et de leurs caractéristiques. Néanmoins, les facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un vélo électrique sont:

  • Fonctionnement un vélo électrique: vous devrez pédaler. Et oui! Le moteur fonctionne avec le pédalage car il s’agit bien d’un vélo à assistance électrique et pas d’un solex ou d’une mobilette. Selon le système, le niveau d’assistance peut être réglable en fonction du niveau d’effort voulu.
  • Ne faites pas attention à la vitesse maximale: la vitesse maximale qu’un vélo électrique peut atteindre avec son moteur est réglementée par la loi et est de 25 km / heure. Une fois cette vitesse atteinte, le moteur cesse d’assister le pédalage du vélo. Inutile donc de passer en revue tous les modèles de vélos électriques en comparant les vitesses maximales!
  • Batterie: l’autonomie est importante mais le poids aussi, car il affecte directement le poids de la moto et ses performances. Le matériau le plus utilisé est le lithium, car il est plus léger et offre une grande durée. La batterie influe à la fois sur le poids et l’autonomie avec sa capacité. Pour ceux qui ont sauté les classes de physique, il est possible de connaître la puissance disponible de la batterie en calculant “P = U * I“, autrement dit puissance = tension * intensité.

Nous constatons que les bicyclettes électriques Moma remplissent un bon nombre des exigences que nous considérons comme indispensables dans les vélos électriques. Ils reçoivent également d’excellentes opinions des utilisateurs qui les ont achetés. C’est pourquoi nous allons les analyser plus en détail. Si vous envisagez d’acheter un vélo électrique Moma, cette analyse est donc faite pour vous.

Comparaison des vélos électriques Moma les plus vendus

Bien que la marque Moma propose de nombreux types de vélos allant du MTB au push-up et au pliage des vélos, il faut noter que leurs vélos électriques sont parmi les plus vendus et les plus prisés.

Moma Bikes a également lancé son modèle de VTT électrique en 2019. Il s’agit du Moma Bikes E-MTB. Ce modèle existe en “full-suspension” ou suspension avant seule. Nous nous pencherons sur son cas dans les prochains jours.

Ci-dessous vous pouvez voir trois de ses modèles les plus réussis en détail, bien que ci-dessous nous allons développer chacun d’eux.

Meilleurs Vélos Eléctriques Pliants du marcheDescriptif techniqueTaille d’utilisateur recommandéePrix vélo eléctrique pliants
Vélo Pliant Eléctrique Moma E-20
meilleur vélo electrique pliant Moma e-20
– Cadre en aluminium 7005, pliant
– Moteur Brushless de 250W, Batterie Ion-Lithium 36V 16Ah
– Display LCD avec système de pédalage assisté 3 vitesses
– Frein V-Brake en aluminium
– Autonomie 80 km.

» Lire l’analyse complète
1,55 à 1,90mVoir le prix
Vélo Eléctrique Moma E-26
meilleur vélo electrique Moma

– Cadre en aluminium 7005
– Moteur Brushless de 250W, Batterie Ion-Lithium 36V 16Ah
– Système de pédalage assisté 5 vitesses
– Dérailleur arrière Shimano TX-31 7v
– Freins à disque Zoom avant et arrière
– Roue 26”
– Autonomie 80 km.

» Lire l’analyse complète
1,55 à 1,80mVoir le prix
Vélo Eléctrique Moma E-28
meilleur vélo electrique Moma Bikes

– Cadre en aluminium 7005
– Moteur Brushless de 250W, Batterie Ion-Lithium 36V 16Ah
– Système de pédalage assisté 5 vitesses
– Dérailleur arrière Shimano TX-31 7v
– Freins à disque Zoom avant et arrière
– Roue 28”
– Autonomie 80 km.

» Lire l’analyse complète
1,70 à 1,95mVoir le prix
Vélo Pliant Eléctrique Richbit 860
vélo VTT Moma electrique

– Cadre en aluminium 7005
– Moteur Brushless de 250W, Batterie Ion-Lithium 36V 16Ah
– Dérailleur arrière Shimano M310 24 v. et dérailleur avant Shimano FD-M360
– Manettes de vitesse Shimano SL-M310
– Fourche avant Suntour XCM hydraulique
– Autonomie 80 km.

» Lire l’analyse complète
1,55 à 1,90mVoir le prix
Vélo Électrique Pliant Moma E-16
meilleur vélo electrique pliant Moma
– Cadre en aluminium 6061
– Batterie Ion-Lithium 36V 9Ah, Moteur 250W, 3 Niveaux d’assistances
– Vitesse Max 25Km/h
– Roue 16″
– Freins V-Brake Aluminium
– Display LED
– Autonomie 50km.

» Lire l’analyse complète
1,55 à 1,90mVoir le prix

Montagne: VTT Moma E-MTB enduro et double suspensions: opinion et analyse

La marque Moma Bikes a lancé de nouveaux modèles cette année. Parmi les nouveaux vélos de 2019, on retrouve des modèles de VTT électriques enduro et double suspensions. Les deux sont disponibles dans les tailles classiques 27,5″ et 29″. Le premier signal clair envoyé par Moma est que la marque catalane pose des billes sur le segment des vélos de montagne électriques. A continuation, nous allons voir comment se situent ces deux modèles.

Vélo Moma E-MTB 29"

Le vélo E-MTB de Moma Bikes est un vélo électrique de montagne. Il s’agit de l’un des modèles les plus récents de la marque espagnole. Il s’agit d’un modèle de VTT électrique de type enduro. Il possède une seule suspension, au niveau de sa fourche. Si vous recherchez un VTT puissant, jetez un coup d’oeil à sa fiche technique.

Comme tous les vélos électriques de Moma, elles possèdent un très bon écran avec les informations nécessaires. Ces écrans sont un peu plus sophistiqués que leurs homologues urbains.

VTT e-MTB 29
  • moteur brushless 250w 55Nm
  • batterie lithium 48V de 13Ah
  • batterie amovible et intégrée au cadre
  • écran multifonctions avec indicateur d’assistance au pédalage, (4 niveaux) vitesse actuelle, moyenne et maximale; distance parcourue et partielle; temps d’utilisation; autonomie de la batterie
  • vitesse maximale 25Km/h (maximum autorisé par la loi)
  • autonomie jusque 120km
  • cadre en aluminium 6061
  • vitesses Shimano Altus 24 vitesses
  • dérailleur arrière Shimano RD-M310L
  • pédalier Shimano FD-M310L
  • leviers Shimano SL-M310

Le design du cadre en aluminum 6061 est, selon nos goûts, très réussi. Il comprend un cadre intégrant la batterie dans le tube inférieur. La forme ovale du cadre peut néanmoins rendre difficile dans certains cas l’ajout d’un porte-bidon. La position de la batterie confère également un peu plus de stabilité pour affronter les accélérations inhérentes à l’usage de l’assistance électriques. Concernant le freinage, les freins à disque hydraulique apportent manoeuvrabilité et confort lors des freinages brusques.

Concernant la puissance de la batterie, le E-TMB compte sur une batterie lithium 48V de 13Ah. (624Wh) Celle-ci est donc intégrée au cadre. Elle est amovible ce qui permet de la charger confortablement. D’autre part, l’autonomie peut atteindre 120km. N’oubliez pas que l’autonomie d’un VAE dépend de son utilisateur, du trajet, du soin que vous apportez à la batterie et de l’usage général du vélo. Il faut reconnaitre que la puissance de la batterie du E-MTB 29″ est au dessus de la moyenne. Les batteries sont en effet régulièrement de 36V avec 8 ou 12Ah. Vous pouvez le voir dans notre article sur les vélos électriques. En revanche, ce Moma est peut être un peu trop lourd pour notre goût.

Le E-MTB 29″ est comparable au Richbit RT-012, un des VTT électriques les plus vendus en ligne.

Les tailles 27,5” et 29” sont disponibles en deux options:

 

  • Taille:
    • M-L (1.65-1.79m)
    • L-XL (1.80-2.00m)

Mobilité urbaine : vélos électriques Moma E-Bike 20, E-Teen 16 et les autres

Moma Bikes a fait ses gammes avec ses vélos pliants. Le premier nom qui vient à l’esprit est forcément le Moma First Class. Ce modèle a été extrêmement bien vendu (voir sa fiche) en France et en Espagne. Il est reconnaissable entre mille.

La marque espagnole propose désormais des modèles électriques qui sont parfaits pour la mobilité urbaine.

Vélo électrique Moma E-bike 20

L’E-bike 20 de Moma est l’un des vélos électriques urbains les plus vendus du moment, et ce n’est pas une coïncidence. Ce vélo électrique a beaucoup à offrir et voici tous les détails:
velo electrique pliant moma avis
L'un des meilleurs vélos électriques pliants avec rapport qualité prix: E Bike 20 de Moma

Vélo électrique pliant E-Bike 20

  • Cadre en aluminium 6061 Pliable
  • Batterie ion-lithium 36V 16Ah
  • Moteur brushless 250W
  • Système de pédalage assisté
  • Affichage à LED: Contrôle à 3 niveaux de l’assistance au pédalage et Capacité de la batterie.
  • Chargeur de batterie rapide
  • Changez Shimano TY-18 7v.
  • Changement Shimano avec bouton-poussoir
  • Pignon Shimano d’origine
  • Zoomer la fourche avec la suspension
  • Frein d’aluminium V-Brake
  • Puissance de l’aluminium
  • Type de selle en cuir
  • Phare avant et arrière
  • Porte-bagages arrière
  • Garde-boue, cache-chaîne, cloche
  • Roues de 20 po à double paroi en aluminium
  • Très léger, ne pèse que 18 kg
  • Autonomie 80km
  • Vitesse maximale 25km / h
  • Temps de charge 4h
  • Dimensions pliables: 80x72x40cm

L’une des forces de ce vélo électrique est qu’il est pliable, ce qui représente un avantage clé pour une utilisation dans les grandes villes et combiné avec les transports en commun. Il est si compact lors du pliage avec ses roues de 20″ qu’il peut facilement entrer dans les petites voitures, y compris une Smart.

Pour commencer est un vélo en aluminium 6061, ferme, résistant et léger. Sa batterie lithium-ion donne une autonomie d’environ 80 km (calculée avec le poids d’un adulte de 70 kg sur terrain plat). Il a un dérailleur arrière de marque Shimano (avec 7 vitesses) et 3 niveaux de contrôle d’assistance au pédalage.

Le vélo électrique pliant de Moma Bikes E Bike 20 est certainement très attrayant si vous envisagez d’acheter un vélo électrique pliant pour aller au travail, ou simplement se déplacer dans la ville:

  • Il dispose d’accessoires indispensables pour le paysage urbain: porte bagage, gardes-boue et feux.
  • Affichage LED: pour contrôler les 3 niveaux d’assistance et l’état de la batterie.
  • Il vous permet d’éviter d’arriver au boulot en sueur ou de devoir changer de vêtements. Evidemment, cela ne reste possible que si vous restez dans la limite des 25km/h et pas si vous pédalez comme un dingue en slalomant entre les voitures à 40km/h.
velo electriques moma avis et prix
Moma Bikes Vélo Electrique VAE Pliant De Ville, E-20, Aluminium
  • Sa finition est très élégante avec un guidon et une selle en cuir marron.
  • Il dispose d’une suspension avant: moins d’impact et lisse pour conduire.
  • Il pèse très peu pour un vélo électrique pliant: seulement 18 kg.
  • Il se charge en seulement 4 heures et comprend un chargeur rapide.
  • Meilleur rapport qualité-prix: vous avez pratiquement tout pour changer votre façon de vous déplacer dans la ville.

Si vous voulez lire les opinions sur le vélo électrique pliant Moma E-bike 20, cliquez ici.

Vélo électrique pliant Moma E-16 Teen

Cela pourrait être le vélo électrique Brompton que vous recherchez: L’un des tout nouveaux vélos Moma 2018 est le vélo électrique pliant E-16 Teen, un vélo urbain, électrique et compact avec un cadre en aluminium et roues de 16″. Ses avantages sont évidents, non seulement en raison de ses dimensions mais aussi en raison de son aspect pratique et de son format: sa batterie est intégrée dans le cadre. Grâce à cette intégration, il s’agit d’une bicyclette électrique pliante la plus équilibrée et adaptée pour ceux qui ont peu d’espace à la maison et qui recherchent un moyen pratique et puissant de mobilité au quotidien.

velo electrique pliant moma avis
Moma Bikes Vélo Electrique VAE Pliant De Ville, E-16TEEN, Aluminium

Vélo électrique pliant E-Bike 16

  • Cadre en aluminium 6061 Pliable
  • Batterie Lithium Ion 36V 9Ah
  • Moteur sans brosse de 250 W
  • Système de pédalage assisté
  • 3 niveaux d’assistance
    Affichage à LED: capacité de la batterie, niveau d’assistance, accélérateur de puissance variable
  • Chargeur de batterie rapide
  • Freins V-Brake aluminium
  • Poignée en aluminium
  • Puissance de l’aluminium
  • Type de selle en cuir
  • Led avant, garde-boue, chevalet, cloche
  • Jantes en aluminium à double paroi
  • 16 roues de 1 3/8 “(taille Brompton)
  • Très léger, seulement 17 kg
  • Autonomie jusqu’à 50 km
  • Vitesse maximale 25 km / h
  • Temps de charge 4h

Parmi ses grands avantages, outre le format réduit et la batterie incorporée dans le cadre – comme nous l’avons déjà mentionné – on peut nommer l’encombrement, le poids et la polyvalence. C’est le vélo électrique Moma le plus léger avec seulement 17kg. Il dispose d’un moteur brushless de 250w et d’une batterie au lithium de 36V 9Ah, qui permet 3 niveaux d’assistance au pédalage. Cela vous donne assez de polyvalence pour bien se déplacer en ville même avec des pentes ou pour parcourir de longues distances.

moma pliant electrique e-16 avis
Vélo pliant électrique Moma E-16 Ados plié - compact et idéal pour gagner de la place

Si vous êtes à la recherche d’une bonne bicyclette électrique qui se plie et très compacte, il s’agit d’une bonne option. Les vélos électriques E-16 Teen Moma possèdent une autonomie annoncée de 50Km et que d’autres modèles de cette marque font partie des best-sellers en ligne, ce qui donne un point de confiance. En revanche, il convient, comme la plupart des vélos électriques, d’être vigilants lors des jours de pluie.

Un détail qui ne nous échappe pas et que nous devons souligner est qu’il comprend de nombreux accessoires urbains très appropriés pour un vélo de ce type, comme le garde-boue et les lumières. Cependant, il n’inclut pas de porte bagage, ce qui est quelque chose à prendre en compte si vous souhaitez transporter votre sac à l’arrière.

Vélo électrique Moma: E-bike 28 et E-bike 26

L’E-bike 28 (ainsi que E-bike 26) de Moma est un vélo de promenade électrique avec les fonctionnalités suffisantes pour être utilisés dans les villes de toutes sortes. Grâce à leur moteur électrique brushless de 250 W, vous pourrez parcourir de plus grandes distances en moins de temps. Le design est très proche du B’Twin Elops 500, entre vintage et modernité.

velo electrique moma avis
Moma vélo électrique E-Bike 28

Vélo électrique pliant E-Bike 28

  • Cadre en aluminium 7005
  • Batterie ion-lithium 36V 16Ah
  • Moteur brushless 250W
  • Système de pédalage assisté
  • Écran LCD avec contrôle d’assistance au pédalage à 5 niveaux, indicateur de vitesse, distance parcourue et capacité de la batterie.
  • Accélérateur de puissance variable
  • Chargeur de batterie rapide
  • Changez Shimano TX-31 Professional 7v
  • Changement Shimano avec bouton-poussoi
  • Pignon Shimano d’origine
  • Zoom fourche avec suspension hydraulique
  • Frein à disque double Zoom
  • Manivelles en aluminium
  • Puissance de l’aluminium
  • Type de selle en cuir
  • Lumière LED avant et arrière
  • Porte-bagages arrière, garde-boue, garde-chaîne, sonnette
  • Jantes en aluminium à double paroi de 28 “
  • Très léger, ne pèse que 20 kg
  • Autonomie 80km
  • Vitesse maximale 25km / h
  • Temps de charge 4h

Il s’agit d’un vélo électrique urbain avec cadre en aluminium 7005 (il s’agit de l’aluminium le plus utilisé pour les vélos avec le 6061). C’est un vélo robuste et très complet. Il s’utilise avec une batterie ion-lithium 36V 16Ah, 5 niveaux d’assistance au pédalage réglable et Shimano TX-31 à 7 vitesses avec bouton poussoir.

Une grande différence avec l’E-bike 20, (outre le fait que l’E-20 est pliable) est que l’E-bike 28 dispose d’un écran LCD où vous pouvez contrôler: les 5 niveaux de pédalage assisté, la vitesse, la distance parcourue et l’état de la batterie. Il a également des feux avant et arrière, garde-boue et porte bagage, ce qui en fait un vélo électrique à l’échelle de la ville.

La présence de freins à disque avant et arrière est un autre grand avantage du vélo Moma E-bike 28. Un frein à disque propose un niveau de freinage un peu supérieur aux V-Brakes. Cela pourrait expliquer un prix légèrement plus élevé pour ce modèle de VAE.

Sa principale différence est dans la taille des roues de 28″avec des jantes en aluminium à double paroi. Cette différence dans la taille des roues donne une plus grande amplitude à votre pédalage et n’affecte pratiquement pas le poids du vélo, puisque selon la marque Moma, il pèse également 20 kg.

L’autonomie de ce vélo électrique Moma est de 80 km, son poids de 20 kg et son chargeur rapide.

Cliquez ici pour lire les avis sur le Moma E-Bike 28.

VTT Eléctrique Moma

Moma propose également un vélo VTT électrique. Ce Moma est un modèle de VTT 26 pouces. Il prpose le même type de prestations que les vélos de ville de la marque espagnole.

vtt electrique moma avis
VTT Électrique Moma

VTT Moma Électrique 26”:

  • Cadre en aluminium 7005 hydroformé
  • Moteur sans brosse de 250 W
  • Batterie au lithium 36V 16Ah
  • Système de pédalage assisté
  • Écran LCD avec: niveau d’assistance au pédalage avec 5 niveaux, indicateur de vitesse, distance parcourue, heure d’utilisation et capacité de la batterie.
  • Chargeur de batterie rapide
  • Shimano RD-M310 24 changement de vitesse
  • Plaques de dérailleur Shimano FD-M360
  • Actionneurs Shimano SL-M310
  • Fourche hydraulique réglable Suntour XCM
  • Freins à disque Shimano avant et arrière
  • Manivelles en aluminium Suntour XCT
  • Pédales, puissance, tige de selle en aluminium
  • Selle anatomique
  • Phares avant et arrière
  • Jantes de 26 “en aluminium à double paroi
  • Très léger, seulement 20 kg
  • Vitesse maximale 25 km / h
  • Autonomie jusqu’à 80 km

Conçu autour d’un cadre en aluminium 7005 et d’un moteur brushless 250W, il s’utilise avec une batterie Li-ion 36V 16 Ah. On peut dire que ce VTT Moma électrique est l’adaptation sportive et agressive des vélos électriques de la gamme ville de Moma, car on ne note pas de gros changement dans le moteur et la batterie.

Cependant, il offre de grands avantages à ceux qui recherchent un vélo électrique de montagne bon marché. Ses composants sont totalement acceptables et expliquent un prix très ajusté pour un vtt à assistance électrique.

Le VTT électrique Moma possède des dérailleurs avant et arrière Shimano supplémentaires, une véritable garantie et le design moderne du cadre en fait un VTT totalement unisexe. Son amortisseur avant améliore l’expérience de pilotage sur dans n’importe quel type de terrain car elle aide à lutter contre la soudaineté des changements de terrain abruptes. En attendant, ses freins à disque sont une garantie réelle pour assurer la manœuvrabilité dans n’importe quelle situation. On trouve là une alternative pour s’initier au VTT électrique.

Cliquez ici pour lire les opinions de l’E-bike VTT Moma.

Comment maintenir votre vélo électrique Moma en parfait état

Si vous décidez des vélos électriques Moma, il y a quelques conseils d’entretien importants (comme avec n’importe quel vélo électrique) que vous devez garder à l’esprit pour profiter au maximum de votre nouveau vélo électrique.

Les changements: le vélo a besoin d’une période de rodage de 20 heures, alors ne soyez pas effrayé s’il fait du bruit pendant cette première période d’utilisation. Il n’a besoin d’aucun type d’ajustement.

Les freins: dans le cas où vous optez pour un vélo avec freins à disque gardez également à l’esprit qu’ils ont besoin de 20 heures d’utilisation. Il est donc tout à fait normal qu’au début, vous ne freinez pas à 100% et n’entendez pas de frottements. Comme les changements, ils n’ont pas besoin d’être ajustés ou mal ajustés.

Pour garder la batterie de votre vélo électrique Moma en parfait état

Il est très important que vous gardiez à l’esprit et suivez ces conseils avec votre vélo électrique Moma:

  • Chargez la batterie pendant 12 heures avant d’utiliser le vélo pour la première fois.
  • Les trois prochaines charges de batterie doivent également être effectuées pendant 12 heures.
  • Ne laissez pas le chargeur branché en permanence sur le réseau électrique.
  • Ne laissez jamais la batterie s’épuiser complètement. La batterie doit être chargée chaque fois que le vélo est utilisé. Si vous laissez le drainage s’effectuer complètement, il peut arriver que le chargeur ne puisse pas recharger la batterie.
  • Pour prolonger la durée de vie de la batterie, il est préférable de la stocker complètement chargée.
  • Si vous n’utilisez pas le vélo, chargez la batterie une fois par mois.
  • Il est recommandé de ne pas utiliser votre vélo électrique Moma sous la pluie et surtout de prendre soin des composants électriques (moteur, batterie et centrale de commande), pour éviter un contact avec l’eau.

Conclusion sur les E-bikes Moma: des vélos électriques avec un excellent rapport qualité-prix

Comme vous pouvez le voir, les grandes différences entre les vélos électriques de Moma peuvent être vus entre le vélo pliant électrique et le vélo de ville.

  • Le vélo pliant électrique ne dispose pas d’un écran LCD, mais d’un écran et n’offre que 3 niveaux d’assistance au pédalage.
  • Tous les vélos électriques Moma ont un écran LCD et 5 niveaux d’assistance.
  • Ils varient dans le type d’aluminium de l’image, mais pas trop, car ils sont des qualités très similaires.
  • Tous les vélos électriques Moma portent des changements Shimano avec une certaine variation mais toujours avec 7 vitesses.
  • Le vélo électrique pliant E-Bike 20 de Moma et le E-Bike C1 26 tours sont équipés de freins V-Brake (les freins à disque E-Bike 26 et E-Bike 28 sont équipés de freins à disque).

En plus de cela, et le fait que l’un vélo se plie et les autres pas, ils offrent pratiquement les mêmes avantages avec de petites variations dans la taille des roues, le design et le prix. Ils ont le même moteur de 250 W Brushles et 36V 16 Ah batterie Li-ion.

Nous espérons que notre analyse spéciale du vélo électrique Moma vous a aidé à en apprendre un peu plus sur cette marque de vélos.

Merci d’avoir partagé et évalué cet article :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (88 votes, moyenne: 3,44 / 5)

Loading…

6 réflexions sur “Vélos électriques Moma: avis et avantages de vos E-Bikes”

    1. Bonjour,
      Le modèle 26 est recommandée dans votre cas, et peut être utilisé confortablement par les personnes de moins d’1,80m.
      La E-bike 28 est conseillé aux personnes de plus d’1,70 mètre. Dans le cas contraire, l’utilisation est moins agréable.
      Bonne journée

    2. bonjour moi a votre place je prendrai un 20 pouces car vous etes de petite taille et vous risquez de vous retrouver haut perchée avec un 26 pouces. Ma femme e moi en avons chacun un et vraiment ravis et en plus plutôt léger et pliable.

  1. Bonjour
    Deuxième vélo moma acheté bon rapport qualité prix juste un problème sur le 2ème arrivée le 27/05 abimée et depuis bataille de mails (seul moyen de communication) pour trouver une solution et toujours rien ,le corona a bon dos, et donc en attente d’une reprise pour un éventuel échange.Donc futur acheteur faite attention la com et le sav sont inexistants….

  2. j ai lu votre excellent commentaire sur les velos electriques moma et je suis resté ebahi lorsque vous nous dites qu il ne faut pas les utiliser sous la pluie .
    est ce normal ?est ce commun au autres marques?peut on les laver?
    un grand salut en attendant votre reponse merci

  3. Bonjour Brusut.
    D’une manière générale, il faut faire attention avec les vélos électriques sous la pluie, comme tous les produits avec batterie. Le point important est la certifications IP. Elle indique le niveau d’étanchéité du produit.
    Concernant Moma Bikes, nous avons reçu quelques contacts de visiteurs de Parole de Vélo qui avaient quelques soucis sous la pluie. Nous avons contacté Moma Bikes pour avoir davantage d’informations à ce sujet là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Ce site Internet utilise des cookies, propres ou de tiers pour obtenir des informations statistiques sur la navigation et afficher des publicités relatives à vos préférences issues de vos chemin de navigation. Si vous continuez la navigation, nous considérons que vous acceptez cet usage. Plus d’informations

Ce site Internet utilise des cookies, propres ou de tiers pour obtenir des informations statistiques sur la navigation et afficher des publicités relatives à vos préférences issues de vos chemin de navigation. Si vous continuez la navigation, nous considérons que vous acceptez cet usage. Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer