Bienvenue dans notre guide des marques de vélos. Nous voulons que les marques de vélos cessent d’être un mystère. C’est pourquoi nous avons voulu réunir dans ce guide les marques de vélos les plus vendues et les plus appréciées sur le marché espagnol. Vous y trouverez des marques de vélos urbains et sportifs, qu’ils soient électriques ou sans assistance. Nous avons voulu mettre en lumière quelques détails sur leur origine et leur qualité afin que, lors de l’achat d’un vélo, vous puissiez les connaître un peu mieux.
Donc, si vous voulez acheter un vélo et que vous ne savez pas quelle marque choisir, vous pouvez profiter de ce guide pour en savoir plus sur les options les plus vendues et les mieux notées.
Des marques de bicyclettes pour tomber amoureux
La marque américaine 6KU s’est spécialisée dans la conception de fixies. Son objectif est de proposer des single-speed robuste et de bonne qualité qui vont avoir une bonne durée de vie. Dans cette optique, 6KU assure la fabrication et production de ses pièces détachées afin d’extraire le maximum d’un cycle 6KU.
BH (Beistegui Hermanos) est une grande marque espagnole de bicyclettes qui a plus de 100 ans d’histoire. Créé en 1909 à Guipuzcoa, il est aujourd’hui une référence tant en Espagne que dans le monde. Ses vélos ont remporté de nombreux concours, et elle a pu se développer en créant sa propre marque de vélos de fitness et de vélos électriques. Il est synonyme de qualité et de fiabilité.
La marque de bicyclettes BMC est d’origine suisse et ses produits, axés sur la haute performance, sont haut de gamme sur le marché. Elle propose une grande variété de vélos, principalement pour le VTT, la route, le gravier et la ville, avec des modèles de vélos électriques. Le style et le design de ces vélos suisses, axés sur la qualité, sont évidents dans chaque détail. La marque a l’habitude de sponsoriser des équipes et de remporter des compétitions au niveau européen.
Leurs vélos sont idéaux pour la compétition, le plaisir, le…
La marque de vélos Ghost est une autre des grandes références, dans le segment des vélos de sport et d’origine allemande. C’est une marque qui a su innover et repousser les limites de chaque détail de ses vélos pour obtenir des performances supérieures dans les compétitions de toutes sortes.
CUBE est une marque allemande de vélos qui a une longue histoire sur le marché. Depuis sa création, elle n’a cessé d’innover à ce jour. Parmi ses modèles de vélos, on trouve des VTT, des vélos de route, des vélos de triathlon et des vélos électriques de toutes sortes. La marque de vélos CUBE a su s’adapter à un marché du vélo qui évolue d’année en année, en restant avant-gardiste et innovante.
L’excellence et rien d’autres?
Brompton est presque devenu un synonyme de vélo pliant. La marque londonienne commença sa production en 1981 avec un petit volume.
Le modèle emblématique de la marque est reconaissable entre tous. Et pour ne rien gâcher, une version électrique est désormais disponible.
La marque belge a connu des débuts aléatoires mais prometteurs. Depuis, ses modèles n’ont cessé de s’améliorer pour rimer avec le haut de gamme des vélos électriques. Appelés simplement Cowboy 3 ou Cowboy 4, les derniers modèles de la marque sont ultra reconnaissables avec un design épuré frisant la perfection.
Marque hollandaise de vélo à assistance électrique, VanMoof se positionne sur le vélo urbain haut de gamme. Concurrent direct de Cowboy, avec néanmoins plus d’expérience que le belge, VanMoof propose du cycle d’excellente qualité et au design soigné.
Des marques pour s’équiper à prix raisonnables
La marque française de vélos Décathlon est également vendue sous différentes marques selon le type de vélo, telles que : Btwin, Oxylane, Rockrider, Riverside, Elops ou Triban. Chez Decathlon, vous pouvez trouver des vélos électriques et toutes sortes de vélos pour tous les âges.
En savoir plus sur les vélos Décathlon
Moma Bikes est une marque espagnole de vélos basée à Barcelone. Ces dernières années, Moma est passé de la vente de vélos pliants et de VTT à la fabrication de vélos électriques et même de vélos d’appartement. Elle s’est énormément développée et ses vélos sont vendus non seulement en Espagne mais aussi dans le reste de l’Europe comme sur le marché français. Son SAV reste néanmoins aléatoire hors d’Espagne.
Les vélos SAVA sont d’origine chinoise, même si la marque est basée en Allemagne. L’entreprise s’attache à utiliser de la fibre de carbone 700C pour ses modèles routiers, qui ont fait la renommée de la marque. Elle équipe en effet des cyclistes professionnels. SAVA fabrique également des VTT ainsi que des vélos pliables depuis quelques années. Ses modèles sont moins variés depuis 2020 environ.
Des marques de vélos électriques pour en profiter pleinement
La marque d’eBike Haibike est un spécialiste et une référence en matière de VTT électriques. Elle fête ses 10 ans de vie en fabriquant et en vendant ces fantastiques vélos tout-terrain dans les catégories Trail, All Mountain et Trekking.
Legend Bikes n’est pas simplement une autre marque de vélos électriques, mais une marque de Smart eBike. Leurs vélos électriques sont entièrement contrôlables et configurables via une application pour smartphone. Pour ceux qui recherchent des vélos électriques haut de gamme offrant des fonctionnalités adaptées d’une manière différente, ils sont idéaux. Leur prix est plus élevé mais pas excessif.
La
marque NCM Bikes est fabriquée et commercialisée par Leon Cycle. Ce sont des vélos allemands puisque la marque est originaire d’Hanovre. Leurs vélos électriques sont devenus une référence en Espagne et en France. NCM Bikes propose des VTT et des vélos de trekking électriques très performants et dotés d’une autonomie supérieure. Les
NCM Moscow (et Moscow Plus) et Milano, deux des références de la marque, en sont un excellent exemple.
Xiaomi est l’un des géants asiatiques qui a débarqué en Espagne non seulement avec ses mobiles et ses scooters mais aussi avec sa propre marque de vélos électriques. Le Qicicle est un symbole des vélos électriques pliants et a réussi à se développer dans toute l’Europe. En plus de ce vélo, Xiaomi propose dans son catalogue les vélos de la marque HIMMO, que vous connaissez déjà ?